
Investir
Depuis de nombreuses années, nous voyons les dirigeants de PME et ETI se battre pour faire vivre leurs entreprises malgré les crises à répétition. Chaque PME ou ETI qui disparaît appauvrit un peu plus le tissu économique français déjà tellement fragilisé. Notre conviction est que la paupérisation du tissu industriel français n’est pas une fatalité. En investissant à nos côtés, rejoignez notre écosystème pour mener ce combat.
01.
Family Office
​
02.
Anciens dirigeants
​
03.
Clients de banquiers privés
​
04.
Investisseurs privés ou institutionnels
Qui constitue le club deal Business Recovery ?
Céline Eveno
Associée fondatrice
"
Plongez au cœur d'une aventure d'investissement où chaque décision fait sens. Avec un horizon court (18 à 36 mois), nous vous donnons la possibilité de redonner vie aux PME françaises tout en bénéficiant d'un rendement attractif, garanti à 15%. Cependant, l'investissement ne se résume pas à des chiffres : il est porteur de valeurs, d'impact et de résultats tangibles. Ensemble, nous ne faisons pas que financer, nous façonnons l'avenir des entreprises."
"
01
Critères de choix des dossiers

Donne une position de principe sur ses orientations d’investissement et sur son enveloppe

Prend position sur chaque dossier en moins d’un mois en appliquant des filtres d'ISR (investissement socialement responsable) permettant d'orienter les choix de participations

Alloue 100 k€ minimum et les fonds doivent être engagés en moins de 2 mois après décision.
02
Investissement et gouvernance

Un comité d’investissement réunit les investisseurs intéressés, validant ou non les opérations

Une holding ad hoc est constituée pour chaque opération validée, avec la signature d’un pacte d’actionnaires pour les aspects de gouvernance

Parmi les investisseurs, un administrateur est désigné pour chaque opération pour suivre l’évolution des retournements

Un reporting trimestriel sur l’évolution de la participation et une information immédiate en toute transparence pour tout événement majeur
03
Une fiscalité attractive
Des schémas d’investissement adaptés au profil
et à la stratégie de chaque investisseur
01
150-0 B ter
Suite à une cession d’entreprise, 60% de la holding réinvestie sous 2 ans, au titre de souscriptions dans des activités économiques.
Exonération définitive des plus-values après 5 ans de détention.
03
PEA-PME
Les actions dans la holding d’investissement peuvent être logées dans un PEA-PME déjà existant. Bénéfice de la fiscalité du PEA et antériorité du PEA déjà ouvert, à savoir l’exonération des plus-values au titre de l’impôt sur le revenu au-delà de la 5e année. Vous serez seulement redevable des prélèvements sociaux au taux de 17.2% à la sortie.
Aucune fiscalité intermédiaire.
02
Assurance-Vie
Luxembourg.
Allocation possible d’une partie du portefeuille dans un contrat type D avec profil dynamique, et actif illiquide inférieur à 60% de l’allocation.
Création ou utilisation d’une poche de type Fond Interne Dédié (FID)
Véhicule de transmission du patrimoine (démembrement, clause bénéficiaire, démembrement des clauses bénéficiaires)
04
Holding Familiale
Outil de transmission avec possibilité de transfert de tout ou partie de la nue-propriété (transfert progressif). Maintien de l’ensemble des actifs dans une structure qui peut être soumise à l’IS.
De fait, aucune remontée des plus-values à l’IR.

